Coupeur de feu

Ou encore appelé Barreur de feu

Sur Reims, Tinqueux ou Rethel

Crédit Pixabay
Crédit Pixabay

Couper le feu signifie diminuer, voire stopper cette sensation de brûlure en utilisant l’énergétique et/ou les prières de coupeurs de feu. Second avantage, cela peut permettre également d’accélérer le rétablissement de la peau.

 

Les techniques pratiquées utilisent les mains, mais sans le toucher et nul besoin de se dévêtir et/ou la voix, les prières, le souffle.

A quel moment faire appel à un barreur de feu ?

Dans le cadre d'une radiothérapie, il est conseillé d’attendre entre 15 jours à 3 semaines. En effet, il y a des gens chez qui aucune réaction cutanée ne se produit. Toutefois, il est également possible d'y travailler en amont afin de préparer le corps aux séances et d'être dans une optique de prévention.Généralement, la préparation se réaliser 3 semaines avant la première séance de votre traitement.

 

En cas d'autres types de brûlures (four, eau chaude, coup de soleil, ... ) c'est laisser à votre analyse et à votre appréciation.

Comment procède-t-on ?

Nul besoin de nous rencontrer en cabinet ou à votre domicile sauf si vous le désirez. Cette discipline, par coutume, se pratique aisément à distance. Pour se faire, j'ai simplement besoin d'une photo récente de vous ainsi (et si possible) que d'une photo de votre brûlure.

 

Dans la cadre d'une radiothérapie et si vous souhaitez vous préparer en amont, je réalise une séance 3 semaines avant le premier traitement et nous restons régulièrement en contact (SMS, appel téléphonique) jusqu'à 3 semaines et si tout va bien, au-delà de ce délai, vous n'avez plus besoin de moi. Dans le cas d'une absence de préparation et en présence d'apparition d'erythèmes cutanées, je réalise une séance au plus vite et je reste régulièrement en contact jusqu'au moment d'atteindre votre confort. Concernant les autres types de brûlures, c'est le même protocole à l'exception de rester en contact avec vous de manière très régulière.

Combien cela coût-t-il ?

Par tradition, l'acte est totalement gratuit.