Le Magnétisme

Bref historique

Le Magnétisme est une thérapie holistique ancestrale. En effet, nous retrouvons sa présence dans l'ancienne Egypte, en Chine depuis des millénaires ainsi qu'en Grèce et également à la période de la Rome Antique.

 

C'est à la fin du dix-huitième siècle qu'un médecin allemand, Franz Anton Mesmer s'intéresse au magnétisme minéral puis animal. Son séjour en France entre les années 1778 et 1785 permet de former quelques disciples.

 

L'Energie Vitale Universelle

Il est vital de respirer, de manger et de boire pour vivre. En énergétique, il est également vital que l'Energie Vitale Universelle circule et soit harmonisée, équilibrée.

 

Dans d'autres culture, l'EVU se nomme "Chi" chez les Chinois, "Ki" chez les Japonais, "Prâna" en Inde, "Mana" en Polynésie, etc.

 

L'EVU est présente dans tout être vivant.

 

Qu'est-ce que le Magnétisme ?

Le Magnétisme est purement et simplement une pratique énergétique travaillant avec l'énergie vitale et visant à enlever & recycler la mauvaise énergie (énergie dite usée) et à donner de la bonne énergie (énergie saine) afin que le corps et l'esprit retrouve un équilibre.

Est-ce un un don ?

Selon moi, le Magnétisme n'est pas un don, mais une maîtrise des techniques énergétiques. Son principe vise à retirer la mauvaise énergie et à donner de la bonne énergie par différentes pratiques. Le praticien utilise pour cela ses mains, soit en imposition (sans toucher), soit par apposition (avec toucher).

Je n'y crois pas !!!

Ne pas y croire n'est pas un obstacle pour travailler avec un Praticien en Magnétisme. Ne pas vouloir en est un.

En effet, le praticien travaillera avec vous que si vous le souhaitez & le fait d'être totalement sceptique constitue en aucun cas un problème.

Attention à la confusion !

Dans l'esprit des gens, le Magnétisme est associé à une pratique occulte. Certes, il existe des magnétiseurs spirituels ou développant des talents dans les domaines de la voyance, de la médiumnie, etc. Par conséquent, la confusion est facilitée.

 

D'autres magnétiseurs travaillent essentiellement avec l'énergie et dont l'occulte est totalement absent, ce qui est le cas de ma pratique.

ATTENTION

 

Même si vous avez recours à l'Hypnose Ericksonienne ou au Magnétisme, vous devez continuer à consulter votre Médecin Généraliste. En effet, il est le seul compétent à poser un diagnostic, à prescrire ou à interrompre un traitement médical.

 

Les médecines non conventionnelles ne sont pas des substituts à la Médecine traditionnelle (Allopathique), mais des compléments.