Cure Bien-Être

la toute première : la joie et le bonheur

Suis-je heureux ? Je n'arrive pas ou plus à prendre du plaisir, je n'exprime plus la joie ! Vous vous êtes sûrement déjà posés ces questions !

Ou à l'inverse, vous vous sentez bien, heureux & joyeux et vous désirez continuer à alimenter votre bien-être physique, mental et émotionnel !

Enfin, vous aimez probablement découvrir, vivre, expérimenter des choses nouvelles et sans pour autant s'inscrire toute une année à la même discipline !

Et bien quelle que soit vos besoins dans ce domaine, la Cure Bien-Être est faite pour vous !!!

La toute première d'une longue série de Cures aux thématiques diverses et variées comme la Détente, l’Énergie, le Yoga, Rando Verde, etc..., La Joie & le Bonheur est au programme à Air de Campagne à Tinqueux (51) le samedi 24 juin 2017. Votre belle journée sera agrémentée de 4 activités : Yoga du Rire, Psychologie Positive, Sophrologie Ludique et Biodanza. Toute cela dans un cadre calme et verdoyant. Sans oublier que la Joie & le Bonheur s'invitera également jusque dans votre assiette du déjeuner, et oui !!!

Nous avons créer votre journée en désirant vous déconnecter du quotidien, vous rompre avec vos tracas, vous envelopper dans une bulle agréable, prendre soin de vous en augmentant votre Joie & votre Bonheur. Bref, une vraie bouffée d'oxygène à offrir ou à s'offrir !

Qu'attendez-vous pour être heureux ?

IMPORTANT : Il est essentiel de préciser que les Cures Bien-Être n'ont pas de visée thérapeutique, vous n'êtes pas en thérapie de groupe !

0 commentaires

Couper le feu de la radiothérapie

La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses par rayonnements en préservant le plus possible les cellules, les tissus et les organes sains environnants. Malgré les évolutions des techniques de radiothérapie permettant d’améliorer la précision, on ne peut pas éviter totalement d’irradier des cellules saines. Et c’est précisément l’altération de ces dernières qui engendre les effets secondaires.

radiothérapie & peau

Les effets indésirables diffèrent d’un individu à un autre et dépendent de sa radiosensibilité, de son état général, mais également de la zone traitée, de la durée et de l’intensité des radiations. Parmi les divers effets possibles (nausées, fatigue, etc.), nous allons porter notre attention sur l’un d’eux : les rougeurs semblables aux coups de soleil, les érythèmes cutanés.

Ils apparaissent généralement dans les 15 premiers jours de traitement et sont plus fréquemment observés lorsque les rayons sont localisés dans les régions du cou, des seins, de la tête. Afin de limiter l’apparition de ces rougeurs ou de les diminuer, des recommandations sont données telles que l’utilisation de savons surgras, de crèmes hydratantes, etc. Une autre méthode complémentaire et peu commune : couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique et les prières de coupeurs de feu.

Couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique

Couper le feu signifie diminuer, voire stopper cette sensation de brûlure comparable aux coups de soleil en utilisant l’énergétique et second avantage, cela peut permettre également d’accélérer le rétablissement de la peau. Les techniques pratiquées utilisent les mains, mais sans le toucher et nul besoin de se dévêtir.

 

À quel moment utiliser le Magnétisme ?

Il est conseillé d’attendre entre 15 jours à 3 semaines. En effet, il y a des gens chez qui aucune réaction cutanée ne se produit.

Combien de séances est-il nécessaire de suivre ?

En énergétique, plus la problématique est récente, plus il est rapide de la résoudre. Dans ma pratique, si au bout de 2 séances il n’y a aucune amélioration, nous nous réservons avec le client le droit de stopper ou de continuer les séances.

comment fonctionne la prière du coupeur de feu

Transmis de père en fils, de mère en fille, voire d'un magnétiseur à un autre, la(les) prière(s) est(sont) récitée(s) soit en présence du consultant, soit à distance via les moyens de communication actuels (gsm, téléphone, skype, etc).

A quel moment utilise-t-on la prière ?

Dès que les sensations de brûlures se font ressentir.

Sources : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/radiation-therapy/side-effects-of-radiation-therapy - http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/traitements-du-cancer/radiotherapie/radiotherapie-quels-effets-indesirables-nbsp_9655.html - http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Se-faire-soigner/Traitements/Radiotherapie/Effets-secondaires/Peau - https://www.ligue-cancer.net/article/7493_la-radiotherapie

2 commentaires

Sucrés, énergétiques & producteurs de joie...

... Mais qui sont-ils ? Répondre à la question nécessite de raconter une petite histoire de la vie de tous les jours.

 

Comme tout être humain, nous traversons des périodes pas faciles et où la joie est altérée. En échangeant avec une consœur sur ce sujet, j'apprends l'existence de biscuits ramenant le bonheur en soi :  "Les biscuits de la joie". Des gâteaux sucrés, énergétiques et producteur de gaieté !!!  Leurs existences, la recette & le mode d'emploi ne peuvent être jalousement gardé pour soi, mais à, bel et bien, grandement partager.

 

Le sucre blanc, le sucre roux, le miel ou tout autre sucrant se charge du côté "sucré", évidemment ! Quant à l'injecteur d'énergie, nous utilisons la farine d'épeautre reconnue pour ses vertus hautement énergétiques et de plus, cette céréale est un des aliments de la joie selon Sainte Hildegarde de Bingen. Enfin, la noix de muscade, la cannelle et les clous de girofle occupent le rôle d'épices créateur de liesse.

 

la recette ?

Comme base de biscuit, j'ai utilisé la recette de petits sablés

 

La farine d'épeautre remplace la T55 dans les mêmes proportions et les parfums au choix sont les épices dans les mesures suivantes : 6 grammes de noix de muscade, 6 grammes de cannelle, 24 clous de girofle réduits en poudre avec une râpe à tambour.

 

La posologie ?

Il est recommandé de manger 5 biscuits/personne avant 15h00. Vous pouvez en manger plus, mais toujours avant l'heure. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'attendre le lendemain.

0 commentaires

Initiation aux chakras & Principes d'auto-soulagement

  • Apprendre à se protéger des mauvaises énergies, à nettoyer ces dernières lorsqu'elles se sont installées et apprendre à capter de la bonne énergie en qualité et en quantité
  • Être initié à la connaissance et l'utilisation des Chakras afin de retrouver et/ou maintenir son équilibre énergétique
  • Apprendre des principes d'auto-soulagement pour se soulager de divers maux

Voici le programme riche & complet de la formation de soins énergétiques : "Initiation aux Chakras et principes d'auto-soulagement" du 26 mars 2016.

 

Ce sont toujours les autres qui en parlent le mieux

  • Novice dans le non cartésien mais a ressenti des choses
  • On ne peut pas remettre autre chose quand on sent une connexion. Très bon rythme ! On est hors du temps.
  • J'ai adoré le mix théorie/pratique, c'était très clair, très imagé et nous avons eu le temps de pratiquer, prendre des notes, afin d'intégrer les "protocoles gestuels"
  • Tout ce que j'attendais
  • J'ai eu des réponses à toutes mes questions et appris plus que je ne le pensais. Clair, ludique et dynamique
  • L'animateur sait allier les connaissances et la décontraction. Il respecte notre rythme d'apprentissage et vérifie que nous sommes au point. Il veille que chacun arrive.
0 commentaires

Formation soins énergétiques

Prochaine session le 26 mars 2015

Pour quoi faire ?

 

Le stress de la vie quotidienne, les émotions & pensées négatives, etc. concourent à perturber voire bloquer la circulation de l'énergie dans le corps. Et, en énergétique, une mauvaise ou une absence de circulation d'énergie ainsi qu'une quantité, une qualité insuffisante, peuvent engendrer divers maux.

 

Comment ?

 

En suivant la formation de soins énergétiques, vous apprendrez à travers un contenu théorique court, riche et complet, les bases des soins énergétiques en utilisant les Chakras. A travers 15 exercices pratiques, vous saurez instaurer un équilibre et une harmonie pour vous-même, en toute autonomie.

 

Pour qui ?

 

Pour toutes personnes soucieuses de leur hygiène énergétique, pour sa culture personnelle, pour nourrir sa curiosité, son ouverture, etc.

 

Bien évidemment, la majorité est requise.

 

Bénéfices ?

 

Pratiquer une hygiène énergétique régulière a des effets sur le corps et l'esprit et permet, également, de gérer les causes de l'inconfort.

 

Encore des questions ?

 

Contactez-moi...

 

06.16.76.54.00

03.10.08.19.62

contact@ressources-et-therapies.com

 

0 commentaires

Le couple, le verbal & le non-verbal ou comment se disputer pour rien !

L'un des sujets de dispute, d'inquiétude voire de malaise dans le couple est : "J'ai besoin d'être rassuré sur l'amour que tu me portes ou montre-moi, dis-moi que tu m'aimes !" Bien que votre moitié (selon lui/elle) fasse tous les efforts utiles pour vous manifester son amour, il n'en est rien, vous n'êtes toujours pas convaincu. Pourquoi et que faire ?

 

L'une des réponses réside dans la communication. Rassurez-vous, loin de moi l'envie de disserter sur le verbal et le non-verbal ! En effet, si votre curiosité vous pousse à creuser le sujet, ce n'est pas les informations qui manquent, par conséquent laissons Gregory Bateson de côté pour une approche pratico-pratique.

Pourquoi ne suis-je pas convaincu(e) ?

Tout est dit dans ces deux phrases : "Montre-moi que tu m'aimes !" et "Dis-moi que tu m'aimes !"

Le "montre-moi " fait appel à la communication non-verbale dont la définition est l'absence d'utilisation des mots et l'utilisation inconsciente du corps, des yeux, des gestes, des expressions du visage, etc.

Le "Dis-moi"  fait appel à la communication verbale dont la définition est l'utilisation exclusive des mots.

 

Prenons un exemple : "David termine toujours une conversation téléphonique par un je t'aime automatique, mais toujours chargé de son sens et quant à Céline, il lui arrive souvent de raccrocher en disant gros bisous. Évidemment, David doute de plus en plus de la réciprocité des sentiments de sa moitié et en vient à lui reprocher. Céline s'en défend et tente de le rassurer en lui rappelant les diverses attentions réalisées : si je ne t'aimais pas, je n'aurais pas acheté ton jeu vidéo favori en avant-première, je ne m’enlacerais pas dans tes bras tous les soirs, etc."

 

que faire ?

Dans cet exemple, David est verbal et Céline est non-verbal. Dès à présent et ceci dans le but d'éviter de futurs conflits, Céline exprime, - de plus en plus par des mots -, l'attachement à David en disant un peu plus souvent : "Je t'aime !"

 

Pourquoi est-ce toujours à vous de changer les choses ? Car en modifiant votre comportement, vous modifiez celui de l'autre.

 

Bien évidemment, Céline peut reprocher également le manque d'attention de son conjoint. Ainsi, David multipliera les marques d'attention non-verbales (tendresse, cadeaux, regards, etc). Autrement dit, la première solution est de se synchroniser au mode de communication de sa/son partenaire.

 

L'autre clé réside simplement dans la prise de conscience mutuelle des préférences de communication (verbaux & non-verbaux) de l'un et de l'autre. Les marques d'attention sont d'autant de "je t'aime" tandis que les mots, quant à eux, gardent toute leur poésie d'amour.

0 commentaires

Les douleurs

Pourvu que l'on me soulage

Cervicales, lombaires, sciatiques, ... sont des douleurs souvent retrouvées dans les cabinets de Magnétiseurs.

 

Toutefois, le premier réflexe à avoir est de rencontrer son médecin traitant & ensuite, vous pouvez suivre en parallèle une thérapie de médecine non-conventionnelle.

 

Le Magnétisme, est-ce que cela fonctionne ?

 

Pour répondre au mieux, le souvenir d'une récente séance me semble adapté : "Ma cliente me consultait pour des douleurs aux cervicales ainsi qu'un problème de mobilité de ces dernières. La première séance a enlevé en majeure partie la douleur passant de 7/10 à 3/10. Ensuite une seconde séance à transformer les dernières douleurs en simple gène."

 

Soyons clairs, soit le Magnétisme Énergétique soulage plus tard, soit pas du tout, soit immédiatement.

 

Plus d'infos,

 

 

0 commentaires

Les peurs

Indispensables pour notre survie, handicapantes lorsqu'elles se dérèglent

La peur est l'une des 7 émotions primaires dont également les animaux sont pourvus.

 

Un signal d'alarme indispensable pour notre survie mais en cas de dérèglement, la peur s'avère être un vrai handicap dans la vie de tous les jours.

 

Les peurs se comportent comme les allergies & pour illustrer, imaginons que vous soyez une maison dont la peur est le signal d'alarme avertissant les éventuelles intrusions, dangers.

Lorsqu'un intrus ( danger)  pénètre, le signal se met en route et un autre système ( imaginons une caméra reliée à un observateur)  vérifie la légitimité de l'éventuelle menace. Dans ce premier cas de figure, l'observateur valide & fait appel à une société d'intervention afin d'appréhender le malfrat. Bref, tout fonctionne correctement car la peur alarme face à un danger.


Dans le second cas, c'est un joli papillon qui fait irruption dans la maison, le signal se met en route & normalement, l'observateur analyse l'innocence de l'intrus et ainsi, coupe l'alarme. Mais dans le cas des peurs dites irrationnelles, l'observateur valide la menace du papillon et envoie les éléments d'intervention, pourquoi pas l'armée également.


Naturellement, vous décidez de faire régler votre système d'alarme par un professionnel et tout rentre dans l'ordre. Il en va de même pour les peurs.


Plusieurs thérapies s'appliquent au sujet des peurs : Psychothérapie, la TCC, l'Hypnose Ericksonienne, etc.

0 commentaires

Exposition des reliques du Bouddha

Le "Relic Tour" : Un moment particulier à vivre, à partager et surtout à ne pas manquer !

Les Reliques Bouddhistes seront pour la seconde fois au Centre International de Séjour (CIS) à Reims les 13, 14 et 15 Juin 2014.

 

Tous les groupes Bouddhistes Occidentaux, ainsi que la Communauté vietnamienne de Reims participeront à cet événement, pour un moment d'échange, de partage autour de la Paix, l'Amour et la Compassion envers tous les Êtres.

 

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 13 Juin à 18h00 suivie de 2 jours d'exposition des Reliques entourées de Thangkas et d’un Autel dans la pure tradition. Pour les personnes qui le souhaitent, elles auront la possibilité de recevoir une bénédiction par les reliques ou simplement de s'inspirer des bienfaits ressentis, s'asseoir, méditer.

 

Ce 13 juin 2014 est aussi une date très auspicieuse "Saka Dawa". C’est le jour (pour les bouddhistes Tibétain) de la naissance, de l'éveil et du passage en Paranirvana qui, selon la tradition, est une grande accumulation d'énergie positive où chaque petite action sera multipliée en ce jour particulier.

 

Témoignage : "La générosité et la disponibilité par l’ensemble des personnes présentes pour l'accompagnement des visiteurs, un élan de compassion envers tous, ont permis un véritable et intense moment de partage. Voilà ce que j'ai ressenti lors de la première venue des Reliques à Reims. Je vous encourage à faire de sorte que chacun accède, à nouveau, à cette bénédiction tant sur le plan humain que spirituel, dans un élan spontané de Paix, d'Amour, de Compassion et de Générosité."

Programme

vendredi 13 juin de 18h00 à 20h00 - Cérémonie d'ouverture

samedi 14 juin de 10h00 à 19h00 - Exposition

dimanche 15 juin de 10h00 à 17h00 - Exposition 

 

CIS de Champagne,

21 chaussée Bocquaine, 51 100 REIMS (entrée libre et gratuite)

Pour s'y rendre depuis Reims Centre : Bus, Tramway arrêt "Comédie"

Plus d'infos ?

Laurent - 06 71 45 18 70 - KALACHAKRA REIMS 

 kalachakrareims@kalachakrareims.com

0 commentaires

Evenement à Reims : Le Relic Tour

Les reliques sacrées de Bouddha et de ses disciples s'installent une nouvelle fois à Reims (51) les 13, 14 & 15 juin 2014.

 

Plus communément nommé le "Maitreya Loving Kindness Tour", l'exposition des reliques sacrées parcoure le monde avec, à ce jour, 2 millions de visiteurs.

 

Que sont les reliques ? Que se passent-ils ? etc ? Le presque tout en image avec l'interview d'Andy & Siliana (Vidéo à droite) à Colmar en 2012.

 

Seulement deux dates en France :

 

A Plouray (56), les 22, 23 & 24 June 2014,
Drukpa Plouray - Bel Avenir - Plouray, 56770


Contact: Jigme Phuntsok
Email: jigmepuntsok@laposte.net
Telephone: +33 (0)2 97 34 82 65

 

 

A Reims (51), les 13, 14 & 15 juin 2014,

CIS de Champagne - 21, Chaussée Bocquaine - 51100 Reims

Contact: Laurent Guichard
@: kalachakrareims@kalachakrareims.com
Telephone+33 6 71 45 18 70


0 commentaires

Phobie de l'avion, il reste bloqué 18 mois à l'étranger !

En mars 2009, Joe Thompson, un écolier britannique, s'installe avec ses parents à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Trois ans plus tard, alors que la famille décide de rentrer en Grande-Bretagne, le garçon est incapable de prendre l'avion : il a développé une peur aiguë de l’avion ainsi que tout autre mode de transport. Au fil des mois, à quatre reprises, il tente d'embarquer, mais rien n'y fait. L'enfant, aujourd'hui âgé de 12 ans, ne peut pas non plus prendre le bateau ou la voiture. Joe est donc obligé de rester à Abu Dhabi, emprisonné. La solution n’est trouvée que 18 mois plus tard, en octobre 2013,  grâce à un hypnothérapeute de renommée internationale nommé Russell Hemmings. Grâce à l’hypnothérapie, l'enfant a été préparé avant le vol afin de gérer son anxiété et endormi durant le voyage.

 

Le 7 octobre 2013, accompagné de son père et de Russel Hemming, Joe rentre enfin en Grande-Bretagne et déclare : « Je suis si heureux d'être à la maison . Je ne peux pas croire, à quel point il fait froid ici. Je veux juste rentrer chez moi et voir mon chien, je ne l'ai pas vu depuis deux ans et je veux juste lui faire un gros câlin.

Ma mère et mon père ont été formidables et je suis tellement reconnaissant envers Russell d'avoir pris le temps de m'aider. J’ai hâte de retrouver ma vie et de rentrer enfin à la maison.»

 

La phobie de l’avion où l’aérophobie touche 10 à 25 % de la population (Il est difficile d’avoir une idée précise du chiffre exact. Une étude de référence menée en 1988 avance celui de 10 % (Steptoe A., « Managing Flying Phobia », BMJ, 1988, 1756-1757). Certains spécialistes parlent plutôt de 20%,  d'autres de 25%. 

 

Sources : Lizzie Edmonds – Le DailyMail (octobre 2013) ; « Maman, j’ai peur de l’avion » par Sandra Franrenet – Le Figaro Madame (04 juillet 2011)


0 commentaires

Guérisseurs, le retour en grâce ?

Frédi, guérisseur, est le héros de "Mon âme par toi guérie" de François Dupeyron. Le film sort alors que ces thérapies sont de moins en moins taboues.

 

Article à lire et bande-annonce du film.

Télécharger
Guérisseurs, le retour en grâce ?
* Source : Revue Version Fémina n° 599 - Du 23 au 29 septembre 2013
_Article.pdf
Document Adobe Acrobat 792.4 KB
1 commentaires

Manquant mais présent

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en magnétisme les organes ou membres manquants sont toujours présents énergétiquement.

Il est vital pour nous de boire, de manger et en énergétique, il est également essentiel que l'Énergie Vitale Universelle (Chi, Ki, Prana, etc) soit présente, circule et soit en équilibre. Dans sa globalité, les parties du corps humain fonctionnent mécaniquement et énergétiquement. 

Par conséquent, un membre ou organe manquant que ce soit par ablation, amputation, paralysie... est toujours présent énergétiquement. De plus, les organes ont une fonction mécanique et une fonction énergétique. Or, le magnétisme est une discipline énergétique. Ainsi, le magnétiseur travaille sur une vésicule biliaire bien qu'absente physiquement ou sur les « douleurs du membre fantôme ».

Précisément, ces informations sont à prendre dans le sens de la vision purement énergétique et sont complémentaires aux explications de la Médecine traditionnelle (allopathique).


0 commentaires

Cure Bien-Être

la toute première : la joie et le bonheur

Suis-je heureux ? Je n'arrive pas ou plus à prendre du plaisir, je n'exprime plus la joie ! Vous vous êtes sûrement déjà posés ces questions !

Ou à l'inverse, vous vous sentez bien, heureux & joyeux et vous désirez continuer à alimenter votre bien-être physique, mental et émotionnel !

Enfin, vous aimez probablement découvrir, vivre, expérimenter des choses nouvelles et sans pour autant s'inscrire toute une année à la même discipline !

Et bien quelle que soit vos besoins dans ce domaine, la Cure Bien-Être est faite pour vous !!!

La toute première d'une longue série de Cures aux thématiques diverses et variées comme la Détente, l’Énergie, le Yoga, Rando Verde, etc..., La Joie & le Bonheur est au programme à Air de Campagne à Tinqueux (51) le samedi 24 juin 2017. Votre belle journée sera agrémentée de 4 activités : Yoga du Rire, Psychologie Positive, Sophrologie Ludique et Biodanza. Toute cela dans un cadre calme et verdoyant. Sans oublier que la Joie & le Bonheur s'invitera également jusque dans votre assiette du déjeuner, et oui !!!

Nous avons créer votre journée en désirant vous déconnecter du quotidien, vous rompre avec vos tracas, vous envelopper dans une bulle agréable, prendre soin de vous en augmentant votre Joie & votre Bonheur. Bref, une vraie bouffée d'oxygène à offrir ou à s'offrir !

Qu'attendez-vous pour être heureux ?

IMPORTANT : Il est essentiel de préciser que les Cures Bien-Être n'ont pas de visée thérapeutique, vous n'êtes pas en thérapie de groupe !

0 commentaires

Couper le feu de la radiothérapie

La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses par rayonnements en préservant le plus possible les cellules, les tissus et les organes sains environnants. Malgré les évolutions des techniques de radiothérapie permettant d’améliorer la précision, on ne peut pas éviter totalement d’irradier des cellules saines. Et c’est précisément l’altération de ces dernières qui engendre les effets secondaires.

radiothérapie & peau

Les effets indésirables diffèrent d’un individu à un autre et dépendent de sa radiosensibilité, de son état général, mais également de la zone traitée, de la durée et de l’intensité des radiations. Parmi les divers effets possibles (nausées, fatigue, etc.), nous allons porter notre attention sur l’un d’eux : les rougeurs semblables aux coups de soleil, les érythèmes cutanés.

Ils apparaissent généralement dans les 15 premiers jours de traitement et sont plus fréquemment observés lorsque les rayons sont localisés dans les régions du cou, des seins, de la tête. Afin de limiter l’apparition de ces rougeurs ou de les diminuer, des recommandations sont données telles que l’utilisation de savons surgras, de crèmes hydratantes, etc. Une autre méthode complémentaire et peu commune : couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique et les prières de coupeurs de feu.

Couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique

Couper le feu signifie diminuer, voire stopper cette sensation de brûlure comparable aux coups de soleil en utilisant l’énergétique et second avantage, cela peut permettre également d’accélérer le rétablissement de la peau. Les techniques pratiquées utilisent les mains, mais sans le toucher et nul besoin de se dévêtir.

 

À quel moment utiliser le Magnétisme ?

Il est conseillé d’attendre entre 15 jours à 3 semaines. En effet, il y a des gens chez qui aucune réaction cutanée ne se produit.

Combien de séances est-il nécessaire de suivre ?

En énergétique, plus la problématique est récente, plus il est rapide de la résoudre. Dans ma pratique, si au bout de 2 séances il n’y a aucune amélioration, nous nous réservons avec le client le droit de stopper ou de continuer les séances.

comment fonctionne la prière du coupeur de feu

Transmis de père en fils, de mère en fille, voire d'un magnétiseur à un autre, la(les) prière(s) est(sont) récitée(s) soit en présence du consultant, soit à distance via les moyens de communication actuels (gsm, téléphone, skype, etc).

A quel moment utilise-t-on la prière ?

Dès que les sensations de brûlures se font ressentir.

Sources : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/radiation-therapy/side-effects-of-radiation-therapy - http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/traitements-du-cancer/radiotherapie/radiotherapie-quels-effets-indesirables-nbsp_9655.html - http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Se-faire-soigner/Traitements/Radiotherapie/Effets-secondaires/Peau - https://www.ligue-cancer.net/article/7493_la-radiotherapie

2 commentaires

Sucrés, énergétiques & producteurs de joie...

... Mais qui sont-ils ? Répondre à la question nécessite de raconter une petite histoire de la vie de tous les jours.

 

Comme tout être humain, nous traversons des périodes pas faciles et où la joie est altérée. En échangeant avec une consœur sur ce sujet, j'apprends l'existence de biscuits ramenant le bonheur en soi :  "Les biscuits de la joie". Des gâteaux sucrés, énergétiques et producteur de gaieté !!!  Leurs existences, la recette & le mode d'emploi ne peuvent être jalousement gardé pour soi, mais à, bel et bien, grandement partager.

 

Le sucre blanc, le sucre roux, le miel ou tout autre sucrant se charge du côté "sucré", évidemment ! Quant à l'injecteur d'énergie, nous utilisons la farine d'épeautre reconnue pour ses vertus hautement énergétiques et de plus, cette céréale est un des aliments de la joie selon Sainte Hildegarde de Bingen. Enfin, la noix de muscade, la cannelle et les clous de girofle occupent le rôle d'épices créateur de liesse.

 

la recette ?

Comme base de biscuit, j'ai utilisé la recette de petits sablés

 

La farine d'épeautre remplace la T55 dans les mêmes proportions et les parfums au choix sont les épices dans les mesures suivantes : 6 grammes de noix de muscade, 6 grammes de cannelle, 24 clous de girofle réduits en poudre avec une râpe à tambour.

 

La posologie ?

Il est recommandé de manger 5 biscuits/personne avant 15h00. Vous pouvez en manger plus, mais toujours avant l'heure. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'attendre le lendemain.

0 commentaires

Initiation aux chakras & Principes d'auto-soulagement

  • Apprendre à se protéger des mauvaises énergies, à nettoyer ces dernières lorsqu'elles se sont installées et apprendre à capter de la bonne énergie en qualité et en quantité
  • Être initié à la connaissance et l'utilisation des Chakras afin de retrouver et/ou maintenir son équilibre énergétique
  • Apprendre des principes d'auto-soulagement pour se soulager de divers maux

Voici le programme riche & complet de la formation de soins énergétiques : "Initiation aux Chakras et principes d'auto-soulagement" du 26 mars 2016.

 

Ce sont toujours les autres qui en parlent le mieux

  • Novice dans le non cartésien mais a ressenti des choses
  • On ne peut pas remettre autre chose quand on sent une connexion. Très bon rythme ! On est hors du temps.
  • J'ai adoré le mix théorie/pratique, c'était très clair, très imagé et nous avons eu le temps de pratiquer, prendre des notes, afin d'intégrer les "protocoles gestuels"
  • Tout ce que j'attendais
  • J'ai eu des réponses à toutes mes questions et appris plus que je ne le pensais. Clair, ludique et dynamique
  • L'animateur sait allier les connaissances et la décontraction. Il respecte notre rythme d'apprentissage et vérifie que nous sommes au point. Il veille que chacun arrive.
0 commentaires

Formation soins énergétiques

Prochaine session le 26 mars 2015

Pour quoi faire ?

 

Le stress de la vie quotidienne, les émotions & pensées négatives, etc. concourent à perturber voire bloquer la circulation de l'énergie dans le corps. Et, en énergétique, une mauvaise ou une absence de circulation d'énergie ainsi qu'une quantité, une qualité insuffisante, peuvent engendrer divers maux.

 

Comment ?

 

En suivant la formation de soins énergétiques, vous apprendrez à travers un contenu théorique court, riche et complet, les bases des soins énergétiques en utilisant les Chakras. A travers 15 exercices pratiques, vous saurez instaurer un équilibre et une harmonie pour vous-même, en toute autonomie.

 

Pour qui ?

 

Pour toutes personnes soucieuses de leur hygiène énergétique, pour sa culture personnelle, pour nourrir sa curiosité, son ouverture, etc.

 

Bien évidemment, la majorité est requise.

 

Bénéfices ?

 

Pratiquer une hygiène énergétique régulière a des effets sur le corps et l'esprit et permet, également, de gérer les causes de l'inconfort.

 

Encore des questions ?

 

Contactez-moi...

 

06.16.76.54.00

03.10.08.19.62

contact@ressources-et-therapies.com

 

0 commentaires

Le couple, le verbal & le non-verbal ou comment se disputer pour rien !

L'un des sujets de dispute, d'inquiétude voire de malaise dans le couple est : "J'ai besoin d'être rassuré sur l'amour que tu me portes ou montre-moi, dis-moi que tu m'aimes !" Bien que votre moitié (selon lui/elle) fasse tous les efforts utiles pour vous manifester son amour, il n'en est rien, vous n'êtes toujours pas convaincu. Pourquoi et que faire ?

 

L'une des réponses réside dans la communication. Rassurez-vous, loin de moi l'envie de disserter sur le verbal et le non-verbal ! En effet, si votre curiosité vous pousse à creuser le sujet, ce n'est pas les informations qui manquent, par conséquent laissons Gregory Bateson de côté pour une approche pratico-pratique.

Pourquoi ne suis-je pas convaincu(e) ?

Tout est dit dans ces deux phrases : "Montre-moi que tu m'aimes !" et "Dis-moi que tu m'aimes !"

Le "montre-moi " fait appel à la communication non-verbale dont la définition est l'absence d'utilisation des mots et l'utilisation inconsciente du corps, des yeux, des gestes, des expressions du visage, etc.

Le "Dis-moi"  fait appel à la communication verbale dont la définition est l'utilisation exclusive des mots.

 

Prenons un exemple : "David termine toujours une conversation téléphonique par un je t'aime automatique, mais toujours chargé de son sens et quant à Céline, il lui arrive souvent de raccrocher en disant gros bisous. Évidemment, David doute de plus en plus de la réciprocité des sentiments de sa moitié et en vient à lui reprocher. Céline s'en défend et tente de le rassurer en lui rappelant les diverses attentions réalisées : si je ne t'aimais pas, je n'aurais pas acheté ton jeu vidéo favori en avant-première, je ne m’enlacerais pas dans tes bras tous les soirs, etc."

 

que faire ?

Dans cet exemple, David est verbal et Céline est non-verbal. Dès à présent et ceci dans le but d'éviter de futurs conflits, Céline exprime, - de plus en plus par des mots -, l'attachement à David en disant un peu plus souvent : "Je t'aime !"

 

Pourquoi est-ce toujours à vous de changer les choses ? Car en modifiant votre comportement, vous modifiez celui de l'autre.

 

Bien évidemment, Céline peut reprocher également le manque d'attention de son conjoint. Ainsi, David multipliera les marques d'attention non-verbales (tendresse, cadeaux, regards, etc). Autrement dit, la première solution est de se synchroniser au mode de communication de sa/son partenaire.

 

L'autre clé réside simplement dans la prise de conscience mutuelle des préférences de communication (verbaux & non-verbaux) de l'un et de l'autre. Les marques d'attention sont d'autant de "je t'aime" tandis que les mots, quant à eux, gardent toute leur poésie d'amour.

0 commentaires

Les douleurs

Pourvu que l'on me soulage

Cervicales, lombaires, sciatiques, ... sont des douleurs souvent retrouvées dans les cabinets de Magnétiseurs.

 

Toutefois, le premier réflexe à avoir est de rencontrer son médecin traitant & ensuite, vous pouvez suivre en parallèle une thérapie de médecine non-conventionnelle.

 

Le Magnétisme, est-ce que cela fonctionne ?

 

Pour répondre au mieux, le souvenir d'une récente séance me semble adapté : "Ma cliente me consultait pour des douleurs aux cervicales ainsi qu'un problème de mobilité de ces dernières. La première séance a enlevé en majeure partie la douleur passant de 7/10 à 3/10. Ensuite une seconde séance à transformer les dernières douleurs en simple gène."

 

Soyons clairs, soit le Magnétisme Énergétique soulage plus tard, soit pas du tout, soit immédiatement.

 

Plus d'infos,

 

 

0 commentaires

Les peurs

Indispensables pour notre survie, handicapantes lorsqu'elles se dérèglent

La peur est l'une des 7 émotions primaires dont également les animaux sont pourvus.

 

Un signal d'alarme indispensable pour notre survie mais en cas de dérèglement, la peur s'avère être un vrai handicap dans la vie de tous les jours.

 

Les peurs se comportent comme les allergies & pour illustrer, imaginons que vous soyez une maison dont la peur est le signal d'alarme avertissant les éventuelles intrusions, dangers.

Lorsqu'un intrus ( danger)  pénètre, le signal se met en route et un autre système ( imaginons une caméra reliée à un observateur)  vérifie la légitimité de l'éventuelle menace. Dans ce premier cas de figure, l'observateur valide & fait appel à une société d'intervention afin d'appréhender le malfrat. Bref, tout fonctionne correctement car la peur alarme face à un danger.


Dans le second cas, c'est un joli papillon qui fait irruption dans la maison, le signal se met en route & normalement, l'observateur analyse l'innocence de l'intrus et ainsi, coupe l'alarme. Mais dans le cas des peurs dites irrationnelles, l'observateur valide la menace du papillon et envoie les éléments d'intervention, pourquoi pas l'armée également.


Naturellement, vous décidez de faire régler votre système d'alarme par un professionnel et tout rentre dans l'ordre. Il en va de même pour les peurs.


Plusieurs thérapies s'appliquent au sujet des peurs : Psychothérapie, la TCC, l'Hypnose Ericksonienne, etc.

0 commentaires

Exposition des reliques du Bouddha

Le "Relic Tour" : Un moment particulier à vivre, à partager et surtout à ne pas manquer !

Les Reliques Bouddhistes seront pour la seconde fois au Centre International de Séjour (CIS) à Reims les 13, 14 et 15 Juin 2014.

 

Tous les groupes Bouddhistes Occidentaux, ainsi que la Communauté vietnamienne de Reims participeront à cet événement, pour un moment d'échange, de partage autour de la Paix, l'Amour et la Compassion envers tous les Êtres.

 

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 13 Juin à 18h00 suivie de 2 jours d'exposition des Reliques entourées de Thangkas et d’un Autel dans la pure tradition. Pour les personnes qui le souhaitent, elles auront la possibilité de recevoir une bénédiction par les reliques ou simplement de s'inspirer des bienfaits ressentis, s'asseoir, méditer.

 

Ce 13 juin 2014 est aussi une date très auspicieuse "Saka Dawa". C’est le jour (pour les bouddhistes Tibétain) de la naissance, de l'éveil et du passage en Paranirvana qui, selon la tradition, est une grande accumulation d'énergie positive où chaque petite action sera multipliée en ce jour particulier.

 

Témoignage : "La générosité et la disponibilité par l’ensemble des personnes présentes pour l'accompagnement des visiteurs, un élan de compassion envers tous, ont permis un véritable et intense moment de partage. Voilà ce que j'ai ressenti lors de la première venue des Reliques à Reims. Je vous encourage à faire de sorte que chacun accède, à nouveau, à cette bénédiction tant sur le plan humain que spirituel, dans un élan spontané de Paix, d'Amour, de Compassion et de Générosité."

Programme

vendredi 13 juin de 18h00 à 20h00 - Cérémonie d'ouverture

samedi 14 juin de 10h00 à 19h00 - Exposition

dimanche 15 juin de 10h00 à 17h00 - Exposition 

 

CIS de Champagne,

21 chaussée Bocquaine, 51 100 REIMS (entrée libre et gratuite)

Pour s'y rendre depuis Reims Centre : Bus, Tramway arrêt "Comédie"

Plus d'infos ?

Laurent - 06 71 45 18 70 - KALACHAKRA REIMS 

 kalachakrareims@kalachakrareims.com

0 commentaires

Evenement à Reims : Le Relic Tour

Les reliques sacrées de Bouddha et de ses disciples s'installent une nouvelle fois à Reims (51) les 13, 14 & 15 juin 2014.

 

Plus communément nommé le "Maitreya Loving Kindness Tour", l'exposition des reliques sacrées parcoure le monde avec, à ce jour, 2 millions de visiteurs.

 

Que sont les reliques ? Que se passent-ils ? etc ? Le presque tout en image avec l'interview d'Andy & Siliana (Vidéo à droite) à Colmar en 2012.

 

Seulement deux dates en France :

 

A Plouray (56), les 22, 23 & 24 June 2014,
Drukpa Plouray - Bel Avenir - Plouray, 56770


Contact: Jigme Phuntsok
Email: jigmepuntsok@laposte.net
Telephone: +33 (0)2 97 34 82 65

 

 

A Reims (51), les 13, 14 & 15 juin 2014,

CIS de Champagne - 21, Chaussée Bocquaine - 51100 Reims

Contact: Laurent Guichard
@: kalachakrareims@kalachakrareims.com
Telephone+33 6 71 45 18 70


0 commentaires

Phobie de l'avion, il reste bloqué 18 mois à l'étranger !

En mars 2009, Joe Thompson, un écolier britannique, s'installe avec ses parents à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Trois ans plus tard, alors que la famille décide de rentrer en Grande-Bretagne, le garçon est incapable de prendre l'avion : il a développé une peur aiguë de l’avion ainsi que tout autre mode de transport. Au fil des mois, à quatre reprises, il tente d'embarquer, mais rien n'y fait. L'enfant, aujourd'hui âgé de 12 ans, ne peut pas non plus prendre le bateau ou la voiture. Joe est donc obligé de rester à Abu Dhabi, emprisonné. La solution n’est trouvée que 18 mois plus tard, en octobre 2013,  grâce à un hypnothérapeute de renommée internationale nommé Russell Hemmings. Grâce à l’hypnothérapie, l'enfant a été préparé avant le vol afin de gérer son anxiété et endormi durant le voyage.

 

Le 7 octobre 2013, accompagné de son père et de Russel Hemming, Joe rentre enfin en Grande-Bretagne et déclare : « Je suis si heureux d'être à la maison . Je ne peux pas croire, à quel point il fait froid ici. Je veux juste rentrer chez moi et voir mon chien, je ne l'ai pas vu depuis deux ans et je veux juste lui faire un gros câlin.

Ma mère et mon père ont été formidables et je suis tellement reconnaissant envers Russell d'avoir pris le temps de m'aider. J’ai hâte de retrouver ma vie et de rentrer enfin à la maison.»

 

La phobie de l’avion où l’aérophobie touche 10 à 25 % de la population (Il est difficile d’avoir une idée précise du chiffre exact. Une étude de référence menée en 1988 avance celui de 10 % (Steptoe A., « Managing Flying Phobia », BMJ, 1988, 1756-1757). Certains spécialistes parlent plutôt de 20%,  d'autres de 25%. 

 

Sources : Lizzie Edmonds – Le DailyMail (octobre 2013) ; « Maman, j’ai peur de l’avion » par Sandra Franrenet – Le Figaro Madame (04 juillet 2011)


0 commentaires

Guérisseurs, le retour en grâce ?

Frédi, guérisseur, est le héros de "Mon âme par toi guérie" de François Dupeyron. Le film sort alors que ces thérapies sont de moins en moins taboues.

 

Article à lire et bande-annonce du film.

Télécharger
Guérisseurs, le retour en grâce ?
* Source : Revue Version Fémina n° 599 - Du 23 au 29 septembre 2013
_Article.pdf
Document Adobe Acrobat 792.4 KB
1 commentaires

Manquant mais présent

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en magnétisme les organes ou membres manquants sont toujours présents énergétiquement.

Il est vital pour nous de boire, de manger et en énergétique, il est également essentiel que l'Énergie Vitale Universelle (Chi, Ki, Prana, etc) soit présente, circule et soit en équilibre. Dans sa globalité, les parties du corps humain fonctionnent mécaniquement et énergétiquement. 

Par conséquent, un membre ou organe manquant que ce soit par ablation, amputation, paralysie... est toujours présent énergétiquement. De plus, les organes ont une fonction mécanique et une fonction énergétique. Or, le magnétisme est une discipline énergétique. Ainsi, le magnétiseur travaille sur une vésicule biliaire bien qu'absente physiquement ou sur les « douleurs du membre fantôme ».

Précisément, ces informations sont à prendre dans le sens de la vision purement énergétique et sont complémentaires aux explications de la Médecine traditionnelle (allopathique).


0 commentaires

Cure Bien-Être

la toute première : la joie et le bonheur

Suis-je heureux ? Je n'arrive pas ou plus à prendre du plaisir, je n'exprime plus la joie ! Vous vous êtes sûrement déjà posés ces questions !

Ou à l'inverse, vous vous sentez bien, heureux & joyeux et vous désirez continuer à alimenter votre bien-être physique, mental et émotionnel !

Enfin, vous aimez probablement découvrir, vivre, expérimenter des choses nouvelles et sans pour autant s'inscrire toute une année à la même discipline !

Et bien quelle que soit vos besoins dans ce domaine, la Cure Bien-Être est faite pour vous !!!

La toute première d'une longue série de Cures aux thématiques diverses et variées comme la Détente, l’Énergie, le Yoga, Rando Verde, etc..., La Joie & le Bonheur est au programme à Air de Campagne à Tinqueux (51) le samedi 24 juin 2017. Votre belle journée sera agrémentée de 4 activités : Yoga du Rire, Psychologie Positive, Sophrologie Ludique et Biodanza. Toute cela dans un cadre calme et verdoyant. Sans oublier que la Joie & le Bonheur s'invitera également jusque dans votre assiette du déjeuner, et oui !!!

Nous avons créer votre journée en désirant vous déconnecter du quotidien, vous rompre avec vos tracas, vous envelopper dans une bulle agréable, prendre soin de vous en augmentant votre Joie & votre Bonheur. Bref, une vraie bouffée d'oxygène à offrir ou à s'offrir !

Qu'attendez-vous pour être heureux ?

IMPORTANT : Il est essentiel de préciser que les Cures Bien-Être n'ont pas de visée thérapeutique, vous n'êtes pas en thérapie de groupe !

0 commentaires

Couper le feu de la radiothérapie

La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses par rayonnements en préservant le plus possible les cellules, les tissus et les organes sains environnants. Malgré les évolutions des techniques de radiothérapie permettant d’améliorer la précision, on ne peut pas éviter totalement d’irradier des cellules saines. Et c’est précisément l’altération de ces dernières qui engendre les effets secondaires.

radiothérapie & peau

Les effets indésirables diffèrent d’un individu à un autre et dépendent de sa radiosensibilité, de son état général, mais également de la zone traitée, de la durée et de l’intensité des radiations. Parmi les divers effets possibles (nausées, fatigue, etc.), nous allons porter notre attention sur l’un d’eux : les rougeurs semblables aux coups de soleil, les érythèmes cutanés.

Ils apparaissent généralement dans les 15 premiers jours de traitement et sont plus fréquemment observés lorsque les rayons sont localisés dans les régions du cou, des seins, de la tête. Afin de limiter l’apparition de ces rougeurs ou de les diminuer, des recommandations sont données telles que l’utilisation de savons surgras, de crèmes hydratantes, etc. Une autre méthode complémentaire et peu commune : couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique et les prières de coupeurs de feu.

Couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique

Couper le feu signifie diminuer, voire stopper cette sensation de brûlure comparable aux coups de soleil en utilisant l’énergétique et second avantage, cela peut permettre également d’accélérer le rétablissement de la peau. Les techniques pratiquées utilisent les mains, mais sans le toucher et nul besoin de se dévêtir.

 

À quel moment utiliser le Magnétisme ?

Il est conseillé d’attendre entre 15 jours à 3 semaines. En effet, il y a des gens chez qui aucune réaction cutanée ne se produit.

Combien de séances est-il nécessaire de suivre ?

En énergétique, plus la problématique est récente, plus il est rapide de la résoudre. Dans ma pratique, si au bout de 2 séances il n’y a aucune amélioration, nous nous réservons avec le client le droit de stopper ou de continuer les séances.

comment fonctionne la prière du coupeur de feu

Transmis de père en fils, de mère en fille, voire d'un magnétiseur à un autre, la(les) prière(s) est(sont) récitée(s) soit en présence du consultant, soit à distance via les moyens de communication actuels (gsm, téléphone, skype, etc).

A quel moment utilise-t-on la prière ?

Dès que les sensations de brûlures se font ressentir.

Sources : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/radiation-therapy/side-effects-of-radiation-therapy - http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/traitements-du-cancer/radiotherapie/radiotherapie-quels-effets-indesirables-nbsp_9655.html - http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Se-faire-soigner/Traitements/Radiotherapie/Effets-secondaires/Peau - https://www.ligue-cancer.net/article/7493_la-radiotherapie

2 commentaires

Sucrés, énergétiques & producteurs de joie...

... Mais qui sont-ils ? Répondre à la question nécessite de raconter une petite histoire de la vie de tous les jours.

 

Comme tout être humain, nous traversons des périodes pas faciles et où la joie est altérée. En échangeant avec une consœur sur ce sujet, j'apprends l'existence de biscuits ramenant le bonheur en soi :  "Les biscuits de la joie". Des gâteaux sucrés, énergétiques et producteur de gaieté !!!  Leurs existences, la recette & le mode d'emploi ne peuvent être jalousement gardé pour soi, mais à, bel et bien, grandement partager.

 

Le sucre blanc, le sucre roux, le miel ou tout autre sucrant se charge du côté "sucré", évidemment ! Quant à l'injecteur d'énergie, nous utilisons la farine d'épeautre reconnue pour ses vertus hautement énergétiques et de plus, cette céréale est un des aliments de la joie selon Sainte Hildegarde de Bingen. Enfin, la noix de muscade, la cannelle et les clous de girofle occupent le rôle d'épices créateur de liesse.

 

la recette ?

Comme base de biscuit, j'ai utilisé la recette de petits sablés

 

La farine d'épeautre remplace la T55 dans les mêmes proportions et les parfums au choix sont les épices dans les mesures suivantes : 6 grammes de noix de muscade, 6 grammes de cannelle, 24 clous de girofle réduits en poudre avec une râpe à tambour.

 

La posologie ?

Il est recommandé de manger 5 biscuits/personne avant 15h00. Vous pouvez en manger plus, mais toujours avant l'heure. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'attendre le lendemain.

0 commentaires

Initiation aux chakras & Principes d'auto-soulagement

  • Apprendre à se protéger des mauvaises énergies, à nettoyer ces dernières lorsqu'elles se sont installées et apprendre à capter de la bonne énergie en qualité et en quantité
  • Être initié à la connaissance et l'utilisation des Chakras afin de retrouver et/ou maintenir son équilibre énergétique
  • Apprendre des principes d'auto-soulagement pour se soulager de divers maux

Voici le programme riche & complet de la formation de soins énergétiques : "Initiation aux Chakras et principes d'auto-soulagement" du 26 mars 2016.

 

Ce sont toujours les autres qui en parlent le mieux

  • Novice dans le non cartésien mais a ressenti des choses
  • On ne peut pas remettre autre chose quand on sent une connexion. Très bon rythme ! On est hors du temps.
  • J'ai adoré le mix théorie/pratique, c'était très clair, très imagé et nous avons eu le temps de pratiquer, prendre des notes, afin d'intégrer les "protocoles gestuels"
  • Tout ce que j'attendais
  • J'ai eu des réponses à toutes mes questions et appris plus que je ne le pensais. Clair, ludique et dynamique
  • L'animateur sait allier les connaissances et la décontraction. Il respecte notre rythme d'apprentissage et vérifie que nous sommes au point. Il veille que chacun arrive.
0 commentaires

Formation soins énergétiques

Prochaine session le 26 mars 2015

Pour quoi faire ?

 

Le stress de la vie quotidienne, les émotions & pensées négatives, etc. concourent à perturber voire bloquer la circulation de l'énergie dans le corps. Et, en énergétique, une mauvaise ou une absence de circulation d'énergie ainsi qu'une quantité, une qualité insuffisante, peuvent engendrer divers maux.

 

Comment ?

 

En suivant la formation de soins énergétiques, vous apprendrez à travers un contenu théorique court, riche et complet, les bases des soins énergétiques en utilisant les Chakras. A travers 15 exercices pratiques, vous saurez instaurer un équilibre et une harmonie pour vous-même, en toute autonomie.

 

Pour qui ?

 

Pour toutes personnes soucieuses de leur hygiène énergétique, pour sa culture personnelle, pour nourrir sa curiosité, son ouverture, etc.

 

Bien évidemment, la majorité est requise.

 

Bénéfices ?

 

Pratiquer une hygiène énergétique régulière a des effets sur le corps et l'esprit et permet, également, de gérer les causes de l'inconfort.

 

Encore des questions ?

 

Contactez-moi...

 

06.16.76.54.00

03.10.08.19.62

contact@ressources-et-therapies.com

 

0 commentaires

Le couple, le verbal & le non-verbal ou comment se disputer pour rien !

L'un des sujets de dispute, d'inquiétude voire de malaise dans le couple est : "J'ai besoin d'être rassuré sur l'amour que tu me portes ou montre-moi, dis-moi que tu m'aimes !" Bien que votre moitié (selon lui/elle) fasse tous les efforts utiles pour vous manifester son amour, il n'en est rien, vous n'êtes toujours pas convaincu. Pourquoi et que faire ?

 

L'une des réponses réside dans la communication. Rassurez-vous, loin de moi l'envie de disserter sur le verbal et le non-verbal ! En effet, si votre curiosité vous pousse à creuser le sujet, ce n'est pas les informations qui manquent, par conséquent laissons Gregory Bateson de côté pour une approche pratico-pratique.

Pourquoi ne suis-je pas convaincu(e) ?

Tout est dit dans ces deux phrases : "Montre-moi que tu m'aimes !" et "Dis-moi que tu m'aimes !"

Le "montre-moi " fait appel à la communication non-verbale dont la définition est l'absence d'utilisation des mots et l'utilisation inconsciente du corps, des yeux, des gestes, des expressions du visage, etc.

Le "Dis-moi"  fait appel à la communication verbale dont la définition est l'utilisation exclusive des mots.

 

Prenons un exemple : "David termine toujours une conversation téléphonique par un je t'aime automatique, mais toujours chargé de son sens et quant à Céline, il lui arrive souvent de raccrocher en disant gros bisous. Évidemment, David doute de plus en plus de la réciprocité des sentiments de sa moitié et en vient à lui reprocher. Céline s'en défend et tente de le rassurer en lui rappelant les diverses attentions réalisées : si je ne t'aimais pas, je n'aurais pas acheté ton jeu vidéo favori en avant-première, je ne m’enlacerais pas dans tes bras tous les soirs, etc."

 

que faire ?

Dans cet exemple, David est verbal et Céline est non-verbal. Dès à présent et ceci dans le but d'éviter de futurs conflits, Céline exprime, - de plus en plus par des mots -, l'attachement à David en disant un peu plus souvent : "Je t'aime !"

 

Pourquoi est-ce toujours à vous de changer les choses ? Car en modifiant votre comportement, vous modifiez celui de l'autre.

 

Bien évidemment, Céline peut reprocher également le manque d'attention de son conjoint. Ainsi, David multipliera les marques d'attention non-verbales (tendresse, cadeaux, regards, etc). Autrement dit, la première solution est de se synchroniser au mode de communication de sa/son partenaire.

 

L'autre clé réside simplement dans la prise de conscience mutuelle des préférences de communication (verbaux & non-verbaux) de l'un et de l'autre. Les marques d'attention sont d'autant de "je t'aime" tandis que les mots, quant à eux, gardent toute leur poésie d'amour.

0 commentaires

Les douleurs

Pourvu que l'on me soulage

Cervicales, lombaires, sciatiques, ... sont des douleurs souvent retrouvées dans les cabinets de Magnétiseurs.

 

Toutefois, le premier réflexe à avoir est de rencontrer son médecin traitant & ensuite, vous pouvez suivre en parallèle une thérapie de médecine non-conventionnelle.

 

Le Magnétisme, est-ce que cela fonctionne ?

 

Pour répondre au mieux, le souvenir d'une récente séance me semble adapté : "Ma cliente me consultait pour des douleurs aux cervicales ainsi qu'un problème de mobilité de ces dernières. La première séance a enlevé en majeure partie la douleur passant de 7/10 à 3/10. Ensuite une seconde séance à transformer les dernières douleurs en simple gène."

 

Soyons clairs, soit le Magnétisme Énergétique soulage plus tard, soit pas du tout, soit immédiatement.

 

Plus d'infos,

 

 

0 commentaires

Les peurs

Indispensables pour notre survie, handicapantes lorsqu'elles se dérèglent

La peur est l'une des 7 émotions primaires dont également les animaux sont pourvus.

 

Un signal d'alarme indispensable pour notre survie mais en cas de dérèglement, la peur s'avère être un vrai handicap dans la vie de tous les jours.

 

Les peurs se comportent comme les allergies & pour illustrer, imaginons que vous soyez une maison dont la peur est le signal d'alarme avertissant les éventuelles intrusions, dangers.

Lorsqu'un intrus ( danger)  pénètre, le signal se met en route et un autre système ( imaginons une caméra reliée à un observateur)  vérifie la légitimité de l'éventuelle menace. Dans ce premier cas de figure, l'observateur valide & fait appel à une société d'intervention afin d'appréhender le malfrat. Bref, tout fonctionne correctement car la peur alarme face à un danger.


Dans le second cas, c'est un joli papillon qui fait irruption dans la maison, le signal se met en route & normalement, l'observateur analyse l'innocence de l'intrus et ainsi, coupe l'alarme. Mais dans le cas des peurs dites irrationnelles, l'observateur valide la menace du papillon et envoie les éléments d'intervention, pourquoi pas l'armée également.


Naturellement, vous décidez de faire régler votre système d'alarme par un professionnel et tout rentre dans l'ordre. Il en va de même pour les peurs.


Plusieurs thérapies s'appliquent au sujet des peurs : Psychothérapie, la TCC, l'Hypnose Ericksonienne, etc.

0 commentaires

Exposition des reliques du Bouddha

Le "Relic Tour" : Un moment particulier à vivre, à partager et surtout à ne pas manquer !

Les Reliques Bouddhistes seront pour la seconde fois au Centre International de Séjour (CIS) à Reims les 13, 14 et 15 Juin 2014.

 

Tous les groupes Bouddhistes Occidentaux, ainsi que la Communauté vietnamienne de Reims participeront à cet événement, pour un moment d'échange, de partage autour de la Paix, l'Amour et la Compassion envers tous les Êtres.

 

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 13 Juin à 18h00 suivie de 2 jours d'exposition des Reliques entourées de Thangkas et d’un Autel dans la pure tradition. Pour les personnes qui le souhaitent, elles auront la possibilité de recevoir une bénédiction par les reliques ou simplement de s'inspirer des bienfaits ressentis, s'asseoir, méditer.

 

Ce 13 juin 2014 est aussi une date très auspicieuse "Saka Dawa". C’est le jour (pour les bouddhistes Tibétain) de la naissance, de l'éveil et du passage en Paranirvana qui, selon la tradition, est une grande accumulation d'énergie positive où chaque petite action sera multipliée en ce jour particulier.

 

Témoignage : "La générosité et la disponibilité par l’ensemble des personnes présentes pour l'accompagnement des visiteurs, un élan de compassion envers tous, ont permis un véritable et intense moment de partage. Voilà ce que j'ai ressenti lors de la première venue des Reliques à Reims. Je vous encourage à faire de sorte que chacun accède, à nouveau, à cette bénédiction tant sur le plan humain que spirituel, dans un élan spontané de Paix, d'Amour, de Compassion et de Générosité."

Programme

vendredi 13 juin de 18h00 à 20h00 - Cérémonie d'ouverture

samedi 14 juin de 10h00 à 19h00 - Exposition

dimanche 15 juin de 10h00 à 17h00 - Exposition 

 

CIS de Champagne,

21 chaussée Bocquaine, 51 100 REIMS (entrée libre et gratuite)

Pour s'y rendre depuis Reims Centre : Bus, Tramway arrêt "Comédie"

Plus d'infos ?

Laurent - 06 71 45 18 70 - KALACHAKRA REIMS 

 kalachakrareims@kalachakrareims.com

0 commentaires

Evenement à Reims : Le Relic Tour

Les reliques sacrées de Bouddha et de ses disciples s'installent une nouvelle fois à Reims (51) les 13, 14 & 15 juin 2014.

 

Plus communément nommé le "Maitreya Loving Kindness Tour", l'exposition des reliques sacrées parcoure le monde avec, à ce jour, 2 millions de visiteurs.

 

Que sont les reliques ? Que se passent-ils ? etc ? Le presque tout en image avec l'interview d'Andy & Siliana (Vidéo à droite) à Colmar en 2012.

 

Seulement deux dates en France :

 

A Plouray (56), les 22, 23 & 24 June 2014,
Drukpa Plouray - Bel Avenir - Plouray, 56770


Contact: Jigme Phuntsok
Email: jigmepuntsok@laposte.net
Telephone: +33 (0)2 97 34 82 65

 

 

A Reims (51), les 13, 14 & 15 juin 2014,

CIS de Champagne - 21, Chaussée Bocquaine - 51100 Reims

Contact: Laurent Guichard
@: kalachakrareims@kalachakrareims.com
Telephone+33 6 71 45 18 70


0 commentaires

Phobie de l'avion, il reste bloqué 18 mois à l'étranger !

En mars 2009, Joe Thompson, un écolier britannique, s'installe avec ses parents à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Trois ans plus tard, alors que la famille décide de rentrer en Grande-Bretagne, le garçon est incapable de prendre l'avion : il a développé une peur aiguë de l’avion ainsi que tout autre mode de transport. Au fil des mois, à quatre reprises, il tente d'embarquer, mais rien n'y fait. L'enfant, aujourd'hui âgé de 12 ans, ne peut pas non plus prendre le bateau ou la voiture. Joe est donc obligé de rester à Abu Dhabi, emprisonné. La solution n’est trouvée que 18 mois plus tard, en octobre 2013,  grâce à un hypnothérapeute de renommée internationale nommé Russell Hemmings. Grâce à l’hypnothérapie, l'enfant a été préparé avant le vol afin de gérer son anxiété et endormi durant le voyage.

 

Le 7 octobre 2013, accompagné de son père et de Russel Hemming, Joe rentre enfin en Grande-Bretagne et déclare : « Je suis si heureux d'être à la maison . Je ne peux pas croire, à quel point il fait froid ici. Je veux juste rentrer chez moi et voir mon chien, je ne l'ai pas vu depuis deux ans et je veux juste lui faire un gros câlin.

Ma mère et mon père ont été formidables et je suis tellement reconnaissant envers Russell d'avoir pris le temps de m'aider. J’ai hâte de retrouver ma vie et de rentrer enfin à la maison.»

 

La phobie de l’avion où l’aérophobie touche 10 à 25 % de la population (Il est difficile d’avoir une idée précise du chiffre exact. Une étude de référence menée en 1988 avance celui de 10 % (Steptoe A., « Managing Flying Phobia », BMJ, 1988, 1756-1757). Certains spécialistes parlent plutôt de 20%,  d'autres de 25%. 

 

Sources : Lizzie Edmonds – Le DailyMail (octobre 2013) ; « Maman, j’ai peur de l’avion » par Sandra Franrenet – Le Figaro Madame (04 juillet 2011)


0 commentaires

Guérisseurs, le retour en grâce ?

Frédi, guérisseur, est le héros de "Mon âme par toi guérie" de François Dupeyron. Le film sort alors que ces thérapies sont de moins en moins taboues.

 

Article à lire et bande-annonce du film.

Télécharger
Guérisseurs, le retour en grâce ?
* Source : Revue Version Fémina n° 599 - Du 23 au 29 septembre 2013
_Article.pdf
Document Adobe Acrobat 792.4 KB
1 commentaires

Manquant mais présent

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en magnétisme les organes ou membres manquants sont toujours présents énergétiquement.

Il est vital pour nous de boire, de manger et en énergétique, il est également essentiel que l'Énergie Vitale Universelle (Chi, Ki, Prana, etc) soit présente, circule et soit en équilibre. Dans sa globalité, les parties du corps humain fonctionnent mécaniquement et énergétiquement. 

Par conséquent, un membre ou organe manquant que ce soit par ablation, amputation, paralysie... est toujours présent énergétiquement. De plus, les organes ont une fonction mécanique et une fonction énergétique. Or, le magnétisme est une discipline énergétique. Ainsi, le magnétiseur travaille sur une vésicule biliaire bien qu'absente physiquement ou sur les « douleurs du membre fantôme ».

Précisément, ces informations sont à prendre dans le sens de la vision purement énergétique et sont complémentaires aux explications de la Médecine traditionnelle (allopathique).


0 commentaires