Couper le feu de la radiothérapie

La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses par rayonnements en préservant le plus possible les cellules, les tissus et les organes sains environnants. Malgré les évolutions des techniques de radiothérapie permettant d’améliorer la précision, on ne peut pas éviter totalement d’irradier des cellules saines. Et c’est précisément l’altération de ces dernières qui engendre les effets secondaires.

radiothérapie & peau

Les effets indésirables diffèrent d’un individu à un autre et dépendent de sa radiosensibilité, de son état général, mais également de la zone traitée, de la durée et de l’intensité des radiations. Parmi les divers effets possibles (nausées, fatigue, etc.), nous allons porter notre attention sur l’un d’eux : les rougeurs semblables aux coups de soleil, les érythèmes cutanés.

Ils apparaissent généralement dans les 15 premiers jours de traitement et sont plus fréquemment observés lorsque les rayons sont localisés dans les régions du cou, des seins, de la tête. Afin de limiter l’apparition de ces rougeurs ou de les diminuer, des recommandations sont données telles que l’utilisation de savons surgras, de crèmes hydratantes, etc. Une autre méthode complémentaire et peu commune : couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique et les prières de coupeurs de feu.

Couper le feu avec le Magnétisme Thérapeutique

Couper le feu signifie diminuer, voire stopper cette sensation de brûlure comparable aux coups de soleil en utilisant l’énergétique et second avantage, cela peut permettre également d’accélérer le rétablissement de la peau. Les techniques pratiquées utilisent les mains, mais sans le toucher et nul besoin de se dévêtir.

 

À quel moment utiliser le Magnétisme ?

Il est conseillé d’attendre entre 15 jours à 3 semaines. En effet, il y a des gens chez qui aucune réaction cutanée ne se produit. Toutefois, il est également possible d'y travailler en amont afin de préparer le corps aux séances et d'être dans une optique de prévention.

Combien de séances est-il nécessaire de suivre ?

En énergétique, plus la problématique est récente, plus il est rapide de la résoudre. Dans ma pratique, si au bout de 2 séances il n’y a aucune amélioration, nous nous réservons avec le client le droit de stopper ou de continuer les séances.

comment fonctionne la prière du coupeur de feu

Transmis de père en fils, de mère en fille, voire d'un magnétiseur à un autre, la(les) prière(s) est(sont) récitée(s) soit en présence du consultant, soit à distance via les moyens de communication actuels (gsm, téléphone, skype, etc).

A quel moment utilise-t-on la prière ?

Dès que les sensations de brûlures se font ressentir.

Sources : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/radiation-therapy/side-effects-of-radiation-therapy - http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/traitements-du-cancer/radiotherapie/radiotherapie-quels-effets-indesirables-nbsp_9655.html - http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Se-faire-soigner/Traitements/Radiotherapie/Effets-secondaires/Peau - https://www.ligue-cancer.net/article/7493_la-radiotherapie

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MICHALET Martine (jeudi, 06 juillet 2017 03:39)

    Ma soeur a une tumeur cancéreuse au cervelet, la semaine prochaine on lui sa 1ère radiothérapie et elle cherche un coupeur de feu. Elle a eu déjà de la radiothérapeuthie et a énormément souffert par les brûlures. Si vous pouvez l'aider, je vous en serai très reconnaissante.
    Cordialement

  • #2

    Johann Blondeau (jeudi, 06 juillet 2017 04:55)

    Pour en parler plus aisément, contactez-moi au 06.16.76.54.00

    A très vite !