Sucrés, énergétiques & producteurs de joie...

... Mais qui sont-ils ? Répondre à la question nécessite de raconter une petite histoire de la vie de tous les jours.

 

Comme tout être humain, nous traversons des périodes pas faciles et où la joie est altérée. En échangeant avec une consœur sur ce sujet, j'apprends l'existence de biscuits ramenant le bonheur en soi :  "Les biscuits de la joie". Des gâteaux sucrés, énergétiques et producteur de gaieté !!!  Leurs existences, la recette & le mode d'emploi ne peuvent être jalousement gardé pour soi, mais à, bel et bien, grandement partager.

 

Le sucre blanc, le sucre roux, le miel ou tout autre sucrant se charge du côté "sucré", évidemment ! Quant à l'injecteur d'énergie, nous utilisons la farine d'épeautre reconnue pour ses vertus hautement énergétiques et de plus, cette céréale est un des aliments de la joie selon Sainte Hildegarde de Bingen. Enfin, la noix de muscade, la cannelle et les clous de girofle occupent le rôle d'épices créateur de liesse.

 

la recette ?

Comme base de biscuit, j'ai utilisé la recette de petits sablés

 

La farine d'épeautre remplace la T55 dans les mêmes proportions et les parfums au choix sont les épices dans les mesures suivantes : 6 grammes de noix de muscade, 6 grammes de cannelle, 24 clous de girofle réduits en poudre avec une râpe à tambour.

 

La posologie ?

Il est recommandé de manger 5 biscuits/personne avant 15h00. Vous pouvez en manger plus, mais toujours avant l'heure. Dans le cas contraire, il est nécessaire d'attendre le lendemain.

Écrire commentaire

Commentaires : 0