Exposition des reliques du Bouddha

Le "Relic Tour" : Un moment particulier à vivre, à partager et surtout à ne pas manquer !

Les Reliques Bouddhistes seront pour la seconde fois au Centre International de Séjour (CIS) à Reims les 13, 14 et 15 Juin 2014.

 

Tous les groupes Bouddhistes Occidentaux, ainsi que la Communauté vietnamienne de Reims participeront à cet événement, pour un moment d'échange, de partage autour de la Paix, l'Amour et la Compassion envers tous les Êtres.

 

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 13 Juin à 18h00 suivie de 2 jours d'exposition des Reliques entourées de Thangkas et d’un Autel dans la pure tradition. Pour les personnes qui le souhaitent, elles auront la possibilité de recevoir une bénédiction par les reliques ou simplement de s'inspirer des bienfaits ressentis, s'asseoir, méditer.

 

Ce 13 juin 2014 est aussi une date très auspicieuse "Saka Dawa". C’est le jour (pour les bouddhistes Tibétain) de la naissance, de l'éveil et du passage en Paranirvana qui, selon la tradition, est une grande accumulation d'énergie positive où chaque petite action sera multipliée en ce jour particulier.

 

Témoignage : "La générosité et la disponibilité par l’ensemble des personnes présentes pour l'accompagnement des visiteurs, un élan de compassion envers tous, ont permis un véritable et intense moment de partage. Voilà ce que j'ai ressenti lors de la première venue des Reliques à Reims. Je vous encourage à faire de sorte que chacun accède, à nouveau, à cette bénédiction tant sur le plan humain que spirituel, dans un élan spontané de Paix, d'Amour, de Compassion et de Générosité."

Programme

vendredi 13 juin de 18h00 à 20h00 - Cérémonie d'ouverture

samedi 14 juin de 10h00 à 19h00 - Exposition

dimanche 15 juin de 10h00 à 17h00 - Exposition 

 

CIS de Champagne,

21 chaussée Bocquaine, 51 100 REIMS (entrée libre et gratuite)

Pour s'y rendre depuis Reims Centre : Bus, Tramway arrêt "Comédie"

Plus d'infos ?

Laurent - 06 71 45 18 70 - KALACHAKRA REIMS 

 kalachakrareims@kalachakrareims.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0